Championnats de Paris : le VCSG75 obtient #ABLOC/20

May 24, 2019

 Ces Championnats de Paris se déroulèrent à Sermaise, dans le 91. Un circuit compliqué avec une bosse très sélective. Les départements du 91 et du 75 furent mélangés en une unique épreuve. A chaque fois, c’est donc un classement par département, le scratch étant anecdotique.

 

 L’année dernière, notre Champion en troisième catégorie fut Clément DECLERCQ : la problématique fut de conserver ce titre, puis de pouvoir faire mieux…

 

 Et effectivement, ce fut bien mieux ! Notre moins bonne place par catégorie fut un podium, avec la victoire en troisième catégorie par Romain GENTNER, en GS par Christophe HUSSON et, fait remarquablement #ABLOC, obtention du titre chez les féminines par Nancy HAMILTON !

Malheureusement, notre leader l’excellent Gilbert HANNOUCHE a chuté dans une descente dangereuse à quelques kilomètres de la ligne d’arrivée… Brad TABAS a malgré tout obtenu la troisième place en première catégorie.

Nous souhaitons à Gilbert un excellent rétablissement et de le revoir #ABLOC très rapidement !

 

Ci-dessous le résumé de Romain :

"Le circuit de Sermaise présentait une belle difficulté avec une bosse d'1,5km à 4,5% de moyenne. Peu de vent mais de la brume et surtout une descente extrêmement glissante. Je tombe dans le dernier virage de la première descente. Je chasse derrière le peloton et reviens sur Cédric et Pascal. On roule à trois et on parvient à rentrer sur le peloton juste avant la deuxième descente.

Nous restons ensuite à l'abri pour récupérer, mais Cédric est victime d'une double crevaison au bout du deuxième tour.

Devant, les coureurs d'Orsay roulent fort, que ce soit sur le plat ou dans la bosse et la sélection a lieu par l'arrière.

Dans le dernier tour, Bastien de Saclay attaque à mi-bosse, je prends la roue de Wesley de la Vallée de l'école et l'attaque ensuite à quelques centaines de mètres de l'arrivée, où je finis deuxième au scratch derrière Bastien et premier Parisien !" 

 

Le classement de nos coureurs :

Féminine : Championne, Nancy HAMILTON

Gs : Champion, Christophe HUSSON

Troisième catégorie : Romain GENTER Champion, Tristan de FERAUDY troisième, Pascal VERGES cinquième, Cédric MATHIS double crevaison (!)

Première catégorie : Brad TABAS troisième, Rémy LEBLEU quatrième

Deuxième catégorie : Julien GUYARD troisième

 

On notera la présence du directeur sportif et photographe du jour Romain COUDERT et du "Paymaster" Jordan TORDET.

 

 Ce Championnat marque une première moitié de saison totalement réussite. Nous sommes très fiers de notre club qui, en 1 an demi, est déjà là nous voulions le porter. Nos prochains objectifs sont les régionaux, voire les nationaux ! Quoi qu’il arrive, cette année est un succès.

Nous commençons déjà à planifier la saison 2020 avec comme objectifs une bonne participation à une course-par-étapes et faire des organisations extra-sportives avec nos partenaires.

 

 Nous remercions notre staff de porter le projet avec passion et nos partenaires MINI Paris avec Baptiste CABARET, Les trois Frères avec Ahcène et Areski ARAB et l’Association Cassandra et son Président Xavier BROUTIN.

Des remerciements tout particuliers à Jordan TORDET, et représentant de Pythonisse AM.

 

N’hésitez pas à compulser nos photos ci-dessous et à "liker" notre page Facebook : VCSG75

 

#ABLOOOC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon

© Vélo Club Saint-Germain-des-Prés 2019 Tous Droits Réservés