Le VCSG 75 signe sa première victoire au Championnat de Paris à Guillerval (91) !

June 4, 2018

 Le 3 juin 2018 avait lieu à Guillerval (91) le Championnat de Paris 2018, en partenariat avec le département Essonne.

 

 Le VCSG75, pour son premier championnat, était présent avec sept coureurs au départ:

- Clément DECLERCQ  en catégorie 20-29;

- Joycel MONTERO, Jérémy AMATHIEU, Damien VAUDOUR et Rémy LEBLEU en catégorie 30-39;

- Thomas FELD en catégorie 40-49 et

- François BARRE en catégorie 50-59.

Pour le staff, étaient présents: Sylvie LORREZ pour les photos et Pascal VERGES en tant que DS.

 

 Premier départ : les 20-29, 30-39 et 40-49 dans un même peloton pour presque 100 kms d'effort. Dés le premier tour, Rémy et Jérémy partent en échappée avec un coureur de la Grande-Vigie. Au bout de trois tours, Jérémy, qui a bien emmené Rémy en passant de gros relais le positionne avec 1minute d'avance sur le peloton ! Un groupe composé de deux coureurs de l'Essonne rattrape le l'échappée de Rémy. Malheureusement, Rémy n'arrive pas à prendre leurs roues ! C'était la bonne, les deux compères arrivent avec plus de 2 minutes d'avance sur un groupe avec un coureur de la Grande-Vigie et ....Rémy qui termine en contre et vient prendre la deuxième place en 30-39 (pour Paris). Rémy réalise une très grosse performance avec 95 kms d'échappée ! Monumental ! Derrière, la course d'équipe s'est opérée où Clément, Joycel, Jérémy et Damien ont fait le frein chacun leur tour pour contenir les attaques du peloton. Clément , en fin de course, reste bien positionné dans ce qui reste du peloton et vient chercher au courage le titre de Champion de Paris en 20-29 ! Bravo à lui ! Clément finit même deuxième au scratch ! Thomas achève la course et subit malheureusement une erreur des commissaires qui le classent quatrième en 40-49 alors qu'il arrive à la deuxième place... Cela reste un résultat officiel des plus honorables.

Joycel est victime d'une chute dans le dernier tour, sans gravité. Damien et Jérémy, après avoir tout donné pour le collectif, se sont arrêtés une fois leurs dernières forces épuisées.

 

 Deuxième départ en 50-59 pour François BARRE, qui fait une très belle course et finit troisième du Championnat de Paris ! 

 

 Enfin, nous avons été récompensé par le CD 75 par un prix d'équipe lors de ces Championnats de Paris ! Une juste récompense pour l'ensemble de ces excellents résultats de nos coureurs.

 

A BLOC !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon

© Vélo Club Saint-Germain-des-Prés 2019 Tous Droits Réservés