Rechercher

Retour sur un stage 2022 VCSG75 inoubliable

Voici le "Résumé Stage VCSG75 2022 à Buthiers en seine et Marne" raconté par notre nouvelle recrue Samuel REMBLIERE:

Chaque année le club organise un stage permettant de réunir les membres du club VCSG75 dans l’objectif de passer des moments conviviaux et sportifs tous ensemble.

Pour cette année 2022, les membres du VCSG75 se sont donc réunis pour passer 4 jours du 12 au 15 mars dans un gîte sur la base de loisir de Buthiers en seine et Marne (77) Rémy LEBLEU et Pascal VERGES avaient tout préparé et prévu en amont du stage pour l’accueil des 13 participants : Les logements, la nourriture, le local vélo et bien sûr les circuits d’entrainement. L’équipe était #ABLOC : Cédric, Grégory, Julien, Xavier, Gilbert, Samuel, Kais, Hicham, Pierre, Philippe, Guillaume

Tous prêt à attaquer les circuits définis par Rémi notre président, sur lesquels nous avons roulé et suivi différents exercices préparés par Gilbert “The coach”. Les mots d’ordre : « FTP et watts watts watts watts » Les entraînements débutaient le matin à 8h45, et le second à 14h, juste après la petite sieste pour certain, ou un simple moment de partage ou de relaxation avant le départ de l’après-midi pour les autres. Les 4 jours se sont déroulés de la manière suivante: **Jour 1** :

Samedi matin, découverte du circuit de Champmotteux avec notre invité d’honneur David (Partenaire Décathlon Paris 15), et ensuite l’après-midi sur celui Mespuits. **Jour 2** :

Dimanche matin, découverte du circuit de Boutigny-sur-Essonne (100kms) et ensuite en équipe réduite avec les Guerriers (Rémy, Pascal, Grégory, Julien, Xavier, Kais, Hesham, Pierre, Guillaume ) partis sous les trombes d’eau sur le circuit de Oncy-sur-Ecole (62kms), pendant que le reste de l’équipe (Cédric, Samuel, Gilbert et Philippe) regardaient Paris-Nice avec la magnifique victoire de Simon Yates 😍

Pour finir la journée, un atelier entretien/mécanique a été organisé par notre super mécano. Nous y avons réalisé quelques réparations et réglages, afin de bichonner nos chers vélos sous l’œil aguerri et expert de notre super meccano Cédric.


**Jour 3** :

Lundi matin, découverte du circuit de Larchant sous le soleil (70kms) et pour l’après-midi le circuit d’Arbonne-la-forêt pour 110kms de folie avec un workout de furieux. L’équipe ayant consommée une grande quantité de calorie avait donc décidé ce soir-là de recharger les batteries avec 2 dîners au programme : premier dîné à 19h30 au gîte, puis le second dîné à 21h30 dans une pizzeria à Milly-la-Forêt. Les pizzas étaient excellentes, mais Hesham aurait souhaité un poulet entier sur sa pizza à la place des petites tranches de poulet légèrement épicées 😂


**Jour 4**:

Mardi matin, dernier jour du stage « SNIF 😭»…. En prévision d’une météo catastrophique, nous avons annulé la dernière sortie.


En conclusion, les 4 jours de stage n’ont pas été de tout repos pour l’équipe du VCSG75 toujours #ABLOC et motivé pour chaque sorties !

L’enchainement des biquotidiens ont eu pour mérite la mise en place d’ateliers de relaxations et de détentes par le biais de stretching dans l’objectif d’améliorer nos positions et donc nos performances sur le vélo. Le salon du gîte nous a permis de pratiquer nos séances dans la joie et la bonne humeur «Chien tête en bas les amis ».

Un excellent stage, avec une équipe au top et des watts en +





80 vues0 commentaire