Rechercher

Le VCSG75 réussit sa reprise aux "Deux jours de Amiens Métropole"

Le Vélo Club Saint-Germain-des-Prés a participé les 5 et 6 juin 2021 à la très prestigieuse course-par-étapes des Deux jours de Amiens Métropole organisée de main de maître par le CC SALOUEL. Nous remercions l'équipe organisatrice de nous avoir permis de courir en ayant réalisé l'exploit d'obtenir les autorisations préfectorales.

Deux équipes du VCSG75 étaient engagées avec une excellente ambiance. Quel plaisir de passer de bons moments entre amis et coéquipiers après ces long mois sans courir !


- Équipe 2ème catégorie : Julien GUYARD, Romain JOSEPH

- Équipe 3ème catégorie : Grégory GADOU, Guillaume RUDELLE, Anthony DUGOUCHET et Pascal VERGES.


La première étape, en troisième catégorie du samedi matin, fut animée avec les sprints pour le maillot vert de meilleur sprinter et le maillot à pois du meilleur grimpeur. A deux tours de l'arrivée, Remy DEMOLLIENS de l'AC AMIENOISE prit la poudre d'escampette et finit à 12 secondes devant le peloton. Nos coureurs Grégory GADOU, Guillaume RUDELLE et Pascal VERGES terminent dans le peloton pour la seconde place. Pascal n'a pas cru en son sprint et termina 6ème. Tandis qu'Anthony fut malchanceux en crevant à mi-course.

Classement étape#1:

Pascal VERGES : 6ème

Guillaume RUDELLE: 7ème

Grégory GADOU:20ème

Anthony DUGOUCHET: 50ème


La première étape des secondes catégories fut très animée. Une échappée est partie à mi-course malgré la chasse de nos coureurs. 8 hommes sont arrivés avec 14 secondes d'avance sur le reste du peloton.


Classement étape#1 :

Julien GUYARD : 21ème

Romain JOSEPH : 31ème



La deuxième étape de l’après midi, un contre-la-montre de 7 kilomètres sur le même circuit du matin. Guillaume RUDELLE fut impressionnant et remporta avec brio l'étape en 3ème catégorie. Il devança de 10 secondes le vainqueur du matin et prit la 2ème place au classement général, à 2 secondes du leader. L'équipe des 3ème caté, grâce à la victoire de Guillaume prit la 2ème place au classement par équipe.


Classement étape#2 - 3ème caté:

Guillaume RUDELLE: VICTOIRE

Pascal VERGES : 16ème

Grégory GADOU : 29ème

Anthony DUGOUCHET : 49ème


Classement étape#2 - 2ème caté:

Julien GUYARD : 41ème

Romain JOSEPH : 43ème



La troisième étape du dimanche matin (même circuit que la veille en sens inverse) était plus roulante malgré un dénivelé important. L'objectif pour l'équipe des 3ème caté était double : remporter le classement par équipe et tenter de reprendre les 2 secondes au coureur d'Amiens pour prendre le maillot orange du leader du classement général. Guillaume tenta au dernier tour de fausser compagnie au peloton mais sans succès. Le leader de la course, malgré une sortie de route, a pu revenir dans le peloton.

Finalement, ce fut une arrivée au sprint avec un beau tir groupé de Guillaume, Pascal et Grégory en prenant les 12, 13 et 14èmes places. Guillaume garda donc sa deuxième place au général à 2 secondes !

Anthony acheva la course à quelques encablures du groupe de tête.

En 2ème catégorie, Julien marqua quelques points au classement du meilleur grimpeur tandis que Romain termina 7ème lors du sprint groupé.


Classement général final - 3ème caté:

Guillaume RUDELLE: 2ème

Pascal VERGES : 13ème

Grégory GADOU:23ème

Anthony DUGOUCHET: 48ème

VCSG75 : 2ème au classement par équipe


Classement général final - 2ème caté:

Julien GUYARD : 32ème

Romain JOSEPH : 27ème


Quelle joie d'avoir pu participer à cette course-par-étapes !


Merci au reporter photos de la course http://www.velodom-photo.com/ pour les images de la courses.


#ABLOC !!!







































35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout