Rechercher

Un début de saison #ABLOC interrompu par le Covid-19


Tandis que nos hommes avaient assuré un hiver studieux, en plus de notre stage annuel de février, le fait marquant est l’interruption nette de cette rentrée 2020 en raison de la lutte contre le covid-19.


Toutefois, nous avons déjà participé à quelques courses !


Le premier vcsgiste fut Jean-Philippe ROSSI, nouveau coureur 2020 en troisième catégorie. Il prit part à la course de Montargis (45) le 01/03. Sous une pluie battante, une chute permit de séparer le peloton d’un groupe de huit hommes qui se joua la victoire. Jean-Philippe termina à la 12eme place, sans prendre de risques.


Puis ce fut la course de Bercagny (95) le 08/03. Le VCSG75 y fut bien représenté, particulièrement en deuxième catégorie. Ce fut une course éprouvante avec beaucoup de vent, de la pluie voire de la grêle par intermèdes, le tout sous un froid mordant et une route pleine de troues.

En troisième catégorie, Pascal VERGES termina la course 17eme. Guillaume RUDELLE, nouveau coureur 2020 et néophyte, s’arrêta pour se préserver de la pluie.


En deuxième catégorie, Julien GUYARD propose un résumé de la course :

''Ahcène ARAB termine dans le top 20 après une belle course-chantier pour le peloton des deuxièmes catégories. Simon BORDAGE et Gilles GAREL auront su lutter pour prendre la bonne échappée de 12. Mais Gilles lâcha sur une fringale et Simon, notre meilleure carte, creva de la roue avant à trois tours de la fin…

Auparavant, Romain GENTNER aura fait les deux premiers tours aux avant-postes avant d’être rejoint par Areski ARAB, mais il préfèrera stopper sous une pluie battante. Et moi [Julien] j’ai fait long feu : un coup de frein à cause d’un coursier qui creva, je suis dans le grupetto, et je bâche dès le 4eme tour !''


Enfin, notre Président Rémy LEBLEU termina 7eme en première catégorie durant une course dans le Loiret !


Prenez soin de vous et de vos proches, gardez le moral et restez #ABLOC !!!


https://www.facebook.com/VCSG75/

https://www.instagram.com/vcsg75/



85 vues

© Vélo Club Saint-Germain-des-Prés 2020 Tous Droits Réservés