Rechercher
  • VCSG75

Régionaux aux nationaux : le VCSG75 sera#ABLOC aux Championnats de France


Le dimanche 23 juin se tenait le Championnat régional d’Île-de-France !


Le VCSG75 fut offensif. Cependant, ayant quelques blessés, nous n’avons pas autant pesé sur la course que lors des Championnats parisiens.

Toutefois, nous avons le sésame pour envoyer des hommes aux Championnats de France du 12 au 14 juillet à Beaumont de Lomagne (82) ! Pour le moment, le trio gagnant est composé du Champion de Paris Romain GENTER, de notre grimpeur Julien GUYARD et de l’infatigable Arezki ARAB.

Revenons aux régionaux. Kalou VERGES propose un résumé de cette journée chaudement sportive :


« Une course qui s’annonce #ABLOC en compagnie de Romain Gentner, la machine Championne de Paris, Rémy Lebleu le Président et roi de la logistique du BBQ d’après course et Kalou ! Arezki Arab qui ne connait pas la fatigue et Grégory Gadou ! En 20-29, Clément Declercq, Champion de Paris 2018. Enfin, en féminine Nancy Hamilton notre canadienne Championne de Paris ! Sur le bord de la route, notre immarcescible reporter Sylvie LOREZ !

Après une course mouvementée et assez pentue, une belle septième place de Romain qui a accroché le premier groupe. Rémy a chassé derrière (14eme) et Kalou (17eme) termine avec notre ancien coureur Jérémy Amathieu. En 40-49, Areski accroche, malgré la fatigue, une belle 11eme place : c’est une bonne performance de notre sponsor-coureur (Les Trois Frères) ! En féminine, un top 10 pour notre Championne de Paris Nancy qui obtient une belle 9eme place.

Puis, un super moment de convivialité autour d'un BBQ organisé de main de maître par la famille Lebleu, et au complet ! Merci à nos amis de la Team de Saclay et à Frederic Faulcon pour le prêt du BBQ et bravo à eux pour leurs titres régionaux !

Ps: on a fait sauter le champagne#ABLOC pour fêter cette belle fin de début de saison


Vive le sport, vive le vélo, vive le soleil et longue vie au VCSG 75 ! »


Après les Championnats de France, le prochain objectif sera les contre-la-montre de fin d’année. Nous avons beaucoup de coureurs qui adorent cette discipline et nous avons le potentiel de présenter une à deux équipes compétitives !

Le lien du Championnat de France : France UFOLEP


Restez #ABLOC malgré la canicule !



43 vues

© Vélo Club Saint-Germain-des-Prés 2020 Tous Droits Réservés