Rechercher
  • VCSG75

Un début de saison à la hauteur des ambitions #ABLOC du VCSG75


« Aujourd’hui, ce sera la croisée des chemins. Le VCSG75, grâce à la puissance de vos jambes, via votre volonté, par le truchement de votre vaillance, rencontrera son destin. Les intempéries ne peuvent rien contre vous, les chutes ne sont qu’un moyen de prouver votre héroïsme, les adversaires les témoins de votre domination. Vous êtes le VCSG75. #ABLOC !" Harangue du "Paymaster" Jordan TORDET avant la course du 25/03.

Le VCSG75 attaque très fort cette deuxième saison : de nombreux top 10, des podiums et surtout une splendide victoire ce dimanche 25 mars à Palaiseau (91) de Gilbert HANNOUCHE en première catégorie au terme d’une échappé avec un coureur de l’AC Lardy ! Avec la cinquième place du Président Rémy LEBLEU, qui règle le sprint du contre après avoir protégé Gilbert à l’arrière ; ce qui nous permet en outre de rapporter le prix de meilleur équipe dans nos stands !


Fort d’une équipe très dense, nous enchaînons les bons résultats dès l'entame de cette saison 2019. Cependant, nous devons rester concentrés : nous visons de bons résultats lors des Championnats Départementaux et Régionaux, améliorer nos temps en contre-la-montre et être compétitifs sur une course-par-étapes.



Egalement, nous avons collecté un bon nombre de clichés, toujours en très grande majorité grâce à notre immarcescible photographe à bloc Sylvie Lorez.



Dimanche dernier, nous ouvrions notre campagne 2019 avec une cinquième de place de Pascal JAMBON ainsi que par le podium de Julien GUYARD qui vous propose un excellent résumé de l’avant, pendant et après course !


Julien : "Avant-course D2 à Bercagny : Des retrouvailles chaleureuses au village départ/arrivée avec Sylvie, Francois et Christophe. Sylvie sera notre fil conducteur en nous plongeant dans le bain par des photos de groupe avant la bataille, puis en nous encouragent, récupérant nos bidons tout en nous shootant avec bonheur !

Un tour d’échauffement pour solliciter les moteurs : les frère Ahcene et Areski ARAB, nos deux GS François et Christophe et moi-même. Le temps est frais et venteux, un vent de gauche au départ, de la droite pour le retour.


La course : Nous sommes une quarantaine au départ. Deux coursiers font le "1-2-3 partez", le peloton avance doucement dans le vent ¾ gauche, Arezki est en dixième position et surveille... Nous attaquons la descente, cela s’emballe et je cravache pour revenir aux avant-postes avant la deuxième partie vent ¾ droite. Nous partons à 4 puis à 3 une fois les 2 fuyards avalés, mais nous sommes repris au passage de la ligne. Je reste en tête et accompagne une attaque qui sera la bonne dès le deuxième tour, grâce à Areski qui contrôle le peloton avec son frère Ahcene. Nous sommes 4 dans l’échappée, puis le tour suivant, 7. Nous nous relayons jusqu’au dernier tour. Entre temps la grêle fait son apparition un demi-tour durant suivie de la pluie 2 tours durant, nous donnant au final l’allure de coursier de Paris-Roubaix du fait d’une portion de route étroite et piégeuse au milieu des champs !


J’ai le besoin de récupérer après les efforts du début de course. Je « fais du jus » à chaque passage de descente en roulant sur la gauche et laissant les 6 autres tourner, du coup les sensations reviennent. Le dernier tour arrivé, dans la descente un coursier du Team Marines part à fond, les autres ne réagissent pas… Après un temps d’attente j’appuie fort et reviens à 100 mètres, mais les autres ne relaient plus. Je grimpe à fond la petite bosse intermédiaire puis je laisse travailler les autres face au vent ¾ droite, sauf qu’ils ne font que tergiverser et laissent le Marines devant… Je repars au charbon en roulant au train à gauche de la chaussée pour n’abriter personnes. Cela finit par lâcher et j’essaie de maintenir ma vitesse jusqu’à la ligne d’arrivée. Un coursier du Team Persan revient sur moi et me dépasse dans les 100 derniers mètres !


L’après-course : C'est une grande satisfaction d’avoir tous terminé la course. Nous nous changeons rapidement pour éviter l’hypothermie…

Un cake gentiment proposé par Sylvie !

Malheureusement, je dois absolument rentrer : un ami est hospitalisé. Nos coéquipiers#ABLOC de la D3 commencent leur course sous le soleil. Sur le podium, je suis ravi que Tristan me remplace pour la photo officielle ! "

ABLOOOC !!!


0 vue

© Vélo Club Saint-Germain-des-Prés 2020 Tous Droits Réservés