Rechercher
  • VCSG75

Pluie, vent, froid, #ABLOC : Victoire de Jérémy "The First" AMATHIEU !


Peu de photos et autres médias pour cette course du 23 septembre. Effectivement, seuls quelques héros se sont présentés sur la ligne de départ à Beaumont-du-Gâtinais (77).

Jérémy, très en forme grâce à son entrainement pour les différents contre-la-montre de la fin de saison, s'est révélé très puissant, résistant, et obtient donc une victoire difficile sous des conditions météorologiques digne d'une classique flandrienne !


Il nous propose son résumé :


" Départ de la course avec 18 coureurs... Les conditions ont fait abandonné quelques uns. Je souhaite rester devant pour ne pas subir une bordure. Au deuxième tour, il y a une prime. Comme je suis devant je la tente et je passe en premier d'un boyau. Quand je me retourne, nous sommes 5 à avoir crée une cassure. Plus loin, nous sommes rejoint par deux autres coureurs. C'est la bonne échappée, derrière il y a des coureurs partout ! Nous tournons bien. La fin du quatrième tour approche : il y a une seconde prime. Je la retente et je passe encore en tête. On nous prévient que c'est le dernier tour au vu des conditions météorologiques (pluie, vent, grêle : les chaussures sont pleines d'eau ). Quand je me retourne, j'ai 100 mètres sur un coureur qui est intercalé. Il revient dans ma roue, c'est parti pour les dix derniers kilomètres. Le groupe de 5 se rapproche dans la bosse mais ne parvient pas à faire la jonction. J'enquille à la bascule. Le coureur avec moi est à la limite mais tient. A 5 kilomètres de l'arrivée, je passe un gros relais qui le fait craquer. Je débute un contre-la-montre individuel contre le groupe de chasse. Je maintiens mon avance et je termine en solitaire. Une belle course malgré des conditions très difficiles."


#ABLOC



137 vues

© Vélo Club Saint-Germain-des-Prés 2020 Tous Droits Réservés