Rechercher
  • VCSG75

La bonne échappée pour Clément DECLERCQ, la pause estivale pour le VCSG 75


Pendant la course du 29 juillet à Notre-Dame-de-l'Isle (27), le VCSG 75 a présenté une solide équipe. Pascal VERGES vous propose un résumé de la course !

« Au départ, trois coureurs du VCSG 75 : Clément DECLERCQ, Damien VAUDOUR et Pascal VERGES, sur un circuit de 6 kilomètres tout plat et très exposé au vent.

Damien, connaissant cette épreuve par coeur, nous briefe à l'échauffement à propos des endroits stratégiques de la course. Nous sommes dans toutes les échappées, mais aucun coureur ne veut prendre de bons relais pour faire creuser un écart avec le peloton. Dès qu’une échappée se forme sans qu’un de nos coureurs y soit, nous roulons à vive allure pour la rattraper. Au 3/4 de la course, un groupe de sept se détache avec Clément dedans. Afin de protéger l’échappée de Clément, nous faisons le barrage avec Damien pour casser tous les relais et ralentir l’avancée du peloton. A l'avant, Clément est désavantagé puisqu’il repart avec 2 coureurs du même club. Finalement, il obtient une belle troisième place. Derrière, Damien craque à deux tours de l'arrivée et Pascal termine dans ce qui reste du peloton. Clément honore son titre de Champion de Paris ! »


Nous signalerons la présence de Joycel MONTERO en 2ème catégorie et de Rémy LEBLEU en première. Les deux catégories ont couru ensemble, et nos coureurs terminent dans le peloton.


Après un brillant début de saison, le VCSG 75 s'autorise une pause estivale. Nous vous remercions de votre soutien et nous vous souhaitons d'excellentes vacances !

Roulez bien... Mais, A Bloc !!!



0 vue

© Vélo Club Saint-Germain-des-Prés 2020 Tous Droits Réservés