Rechercher
  • VCSG75

Notre sprinter maison, Joycel MONTERO, deuxième à Boinville-Le-Gaillard (78)


Ce dimanche 15 avril 2018 avait lieu le GP de Boinville-Le-Gaillard (78) pour nos coureurs : Joycel Montero, Damien Vaudour et Clément Declercq.


Les premiers tours de circuit se font calmement. Quelques accélérations ont été menées mais personne n'a pu sortir. Le peloton roule groupé toute la première partie de course. Un coureur profite qu'un 1ère catégorie soit lâché pour distancer le peloton. Le VCSG se met à rouler en tête du peloton pour revenir sur lui très rapidement (Joycel bénificie du travail de ses coéquipiers en étant bien positionné). Ça continue à rouler groupé sans qu'aucune échappée se forme. À un tour du dénouement, nos coureurs s'organisent pour planifier l'arrivée en cas de sprint. 2km avant l'arrivée, 2 coureurs adversaires partent "en facteur" en prenant quelques mètres, mais sans plus d'écart. Damien fait une partie du boulot en roulant pour rentrer sur eux et, rapidement, les autres équipes commencent également à rouler. Le peloton est à 75 mètres des deux coureurs qui étaient échappés. Mais il reste 1km encore et c'est là que Clément, en excellent poisson-pilote, amène Joycel pour le sprint. Malheureusement, notre sprinter n’arrive pas à passer le coureur devant lui. Dommage, il aura manqué seulement 30m à Joycel pour gagner cette course...


Cependant, c'est un gros travail de l'ensemble de l'équipe ! Le cyclisme est avant tout un sport collectif, ce qui se confirme encore une fois !


A Bloc !


58 vues

© Vélo Club Saint-Germain-des-Prés 2020 Tous Droits Réservés